Découvrez les héros de jeux vidéo pour enfants

Votre enfant passe des heures sur sa console portable. Il collectionne des posters de personnages pixélisés que vous ne connaissez pas forcément. Accompagnez votre enfant dans son évolution, découvrez son monde et ses héros de jeux pour pouvoir jouer de temps en temps ensemble ou du moins en parler. Voici quelques stars de jeux vidéo très appréciées par les enfants.

Pokémon, le héro nippon qui a séduit l’Europe

Pokémon est devenu un phénomène notamment dans toute la France. Ce sont des petites bêtes aux aspects bigarrés qui sont venues envahir les contrées européennes en 1999. Pokémon revient en force auprès des enfants, mais également des grands qui souhaitent dompter le personnage de Sacha et devenir le meilleur dresseur de Pokémon à travers le monde. Pour y parvenir, vous devez chasser, combattre et dresser différentes créatures sauvages aux pouvoirs insoupçonnées.

Professeur Layon, un flegme britannique

N’avez-vous jamais entendu parler du Professeur Layton ? C’est un professeur d’archéologie spécialisé dans la résolution d’énigmes. Le jeu est un hybride entre Sherlock Holmes et Indiana Jones et est jouable sur Nintendo DS et 3DS. Les aventures du Professeur Layton vont emmener vos enfants au cœur d’énigmes où la réflexion et la mémoire sont très sollicitées pour s’en sortir.

 

Link, au secours de Zelda

Link ressemble un peu à Mario, mais porte pour sa part de bonnet vert. Doté de pouvoirs divers, il part pour sauver sa jolie princesse, Zelda. Link n’est pas seulement le héro de vos enfants, il était peut-être également le vôtre. La série de jeux vidéo Zelda était présente depuis des décennies. Alors, pourquoi ne pas revivre votre enfance et disputer avec vos enfants les opus précédents qu’ils n’ont pas connus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *